mercredi 3 mai 2023

3 mai : Ubud

ROADBOOK  : cliquez sur le lien ICI pour voir notre roadbook (itinéraire, hôtels, restaurants,  excursions, etc.)

              ____________________________________________________________________


Réveil à 6h, wow, cela faisait longtemps qu'on n'avait pas fait la grasse matinée comme ça!

La dame qui prépare les offrandes pour mettre, entre autres, sur les bungalows. Apparemment, c'est une fête aujourd'hui à Bali, mais pas retenu le nom.  Il y en a beaucoup dans la religion hindoue!


Le volcan Batur au loin (pas assez loin au goût de Jacques)

Ben oui, encore des canards

          Nos petits bungalows tout là-bas 

C'est le temps du petit déjeuner, oh que miam!  Jus de bananes au menu cette fois

Petite balade autour ensuite, Jacques veut un bon café, celui à l'hôtel est moyen.  


L'hôtel juste à côté du nôtre, à partir de 340$ la nuit, juste 10x plus cher que le nôtre, que je préfère 100x!

On a trouvé notre petit café pas loin, le Brick Warung, plein de sortes de cafés, on choisit un latté glacé  pas besoin de se réchauffer plus! 



                Jacques est content

La vue... beaucoup de vie dans les rizières, dont de mignons rats et de petits oiseaux qui ressemblent à des colibris géants.

Il est midi, donc je propose de rejoindre par un sentier dans les rizières un petit restau dont j'ai entendu le plus grand bien.

En route donc!  Nous prenons le petit chemin près de l'hôtel, mais cette fois dans l'autre direction, pas vers la ville, mais vers d'autres rizières et futures rizières. 

Une future rizière en train d'être défrichée et des oiseaux contents

Le petit chemin devient le minuscule chemin, et même le plus-de-chemin-du-tout puisque nous parfois pratiquer notre équilibre sur la bordure de ciment qui longe les canaux d'irrigation des rizières.  Les jeunes touristes derrière nous rebroussent chemin, mais le défi ne nous fait pas peur!


Les rizières ont depuis un bout de temps laissé place à une genre de jungle et nous apercevons à notre gauche entre les arbres un profond canyon.  C'est vraiment impressionnant. 


Nous finissons par hasard par déboucher sur un autre sentier presque face du restaurant que nous cherchons, le Sunset Cafe and Bungalows.  L'emplacement est magnifique,  surplombant les rizières. Nous avons même droit au spectacle d'une cérémonie hindoue un peu plus loin sur le sentier.  Jacques commande du poulet avec du riz, je me contente d'un milkshake au chocolat (bien trop chaud pour manger).




Un petit visiteur bien intéressé par le plat odorant de Jacques.  Celui-ci vient d'avoir un appel confirmant que sa moto est revenue à l'hôtel.  Oups.  Plus tôt que prévu! Le gentil garagiste laissera la clé et les papiers à la réception.

Nous pouvons donc continuer la balade!  Cette virée dans les rizières est vraiment magique et comme elle ne figure pas dans le guide du parfait touriste, nous rencontrons peu de monde.  Quelques marchands (surtout de peintures) sont installés aux abords du chemin et nous jasons avec eux, à défaut d'acheter.  Notre apprentissage de l'indonésien a porté fruit, nous nous débrouillent vraiment pas mal et les Indonésiens sont toujours heureux de nous aider et très patients!

Quelques photos de cette magnifique promenade :





         Des grains de riz presqu'à maturité

Très difficile de décrire ce que représente la photo.  Nous étions sur un pont et les lianes d'un arbre immense plongeaient jusqu'au cours d'eau dans le fond.  Et ce fond était tellement loin que c'était étourdissant de regarder cet abysse!

Nous rejoignons finalement la route qui nous ramènera à l'hôtel 3 km plus loin, snif.  Toujours un peu pénible de marcher au bord des routes, elles ne sont vraiment pas piétons-friendly et les véhicules passent souvent trop près à notre goût. 
Je pense qu'on n'irai pas manger là ce soir. Ni jamais.

      Du riz en train de sécher sur le trottoir

Retour au trafic et au bruit, quel contraste avec nos dernières heures si paisibles dans la nature!

De retour à l'hôtel, les jambes en compote et le reste en lavette, nous allons barboter dans la piscine.  Aaah que ça fait du bien!


Avec concert de pigeons en prime, je n'avais jamais entendu ca!  


Nous allons ensuite manger pas trop loin, au Sweet Orange Warung, toujours avec vue sur les rizières et, en bonus, sur les chauve-souris. 

Ensuite,  dernier tour  en ville afin de trouver une ATM pour récupérer des sous pour nos prochaines aventures!  On ne s'ennuiera pas de la rue principale de Ubud en tout cas!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

8 mai : Sekotong - Kuta

  ROADBOOK    : cliquez sur le lien  ICI   pour voir notre roadbook détaillé (itinéraire, suggestions hôtels, suggestions restaurants, excur...