samedi 6 mai 2023

6 mai : Sekotong

ROADBOOK  : cliquez sur le lien ICI pour voir notre roadbook détaillé (itinéraire, suggestions hôtels, suggestions restaurants, excursions, etc.)
              __________________________________________________________________

Réveil à 4 heures du matin pour faire changement.  On sort vers 5h30 pour essayer d'apercevoir le volcan Rinjani qui ne consent à se montrer qu'au lever du soleil avant de disparaître de l'horizon jusqu'au lendemain.  


C'est de toute beauté, mais on a beau s'arracher les yeux, aucun volcan ne ressort particulièrement de l'horizon, surtout si on compare au volcan Ajung qui, lui, apparaît le soir et est immanquable, et pourtant plus petit que le Rinjani. M'enfin, on va passer les 8 prochains jours à lui tourner autour, on va bien finir par le trouver!


L'eau commence à remonter.  Dans 5 heures, elle lèchera les kayaks à gauche et la plage aura complètement disparu.

Petit déjeuner un peu frugal (crêpe aux bananes, avec une tranche de melon d'eau), mais, bon, avec tout le riz et les pâtes que je mange, j'ai des réserves.

Nous allons ensuite nous préparer pour notre première activité de la journée : sortie en kayak dans les mangroves.  Le but : bon, faire du kayak, se perdre et s'enliser dans les canaux aquatiques (checked), et surtout, voir des varans (tsé les gros gros lézards qui ressemblent à des bébés dragons du Komodo), pas checked pantoute, même si on a bien essayé (vidéos à suivre pour le prouver).




On croise quelques habitations et des petits garçons tout nus qui se baignent et essaient de faire la course avec nous en rigolant.  Encore une fois, il faut slalomer trop souvent entre les déchets dans l'eau.
Retour aux bungalows vers 10h30, les bras un peu morts. 
Nous sommes sur une île musulmane très praticante, comme nous le rappellent les chants et les prières presque constants qui résonnent partout, et les femmes voilées, parfois jusqu'aux yeux, petites filles en âge scolaire incluses. J'évite le bikini (bon, depuis 1989, il faut dire) et même les chandails sans manche ou les shorts en-dehors des zones touristiques.

Bon, activité numéro 2 en préparation : nous allons aller découvrir tout au bout de la pointe du Sekotong le Desert Point, une plage réputée pour le surf, qui accueille aussi un restaurant recommandé par mes guides spéciaux.  
C'est à seulement 20 km, détour y compris, donc pas une grosse excursion.  La route est étroite et le devient de plus en plus, on se demande parfois qui a conçu des routes aussi peu pratiques, où 2 gros camions ne pourraient pas se croiser et il faut souvent se tasser précipitamment à gauche pour éviter un chauffard pressé. Et penser sans cesse "reste à gauche, reste à gauche".  


On arrive au tournant qui débute notre petit détour.  Je suis ravie au début, la route est très étroite, même un camion tout seul ne pourrait pas y tenir, tranquille, le paysage est magnifique, c'est juste parfait...jusqu'à ce qu'on arrive là :


Oups.  Moto, je veux bien, moto-cross, non merci. Zut, je suis dépitée, mon petit détour vient de prendre le bord, on fait demi-tour pour rejoindre sagement la route principale.


Il nous reste une dizaine de kilomètres à parcourir, la route se rétrécit de plus en plus, pourtant c'est bien la seule route pour rejoindre Desert Point. Et 4 kilomètres avant d'arriver, paf, rebelote.


On s'essaie quand même, après tout les locaux s'y engagent bien et nous dépassent en trombe, mais nous déclarons forfait après 2 kilomètres de louvoiement entre les roches, les trous, les flaques, le sable, la boue et j'en passe.  Jacques n'a pas envie de réparer un pneu crevé à 31 degrés.  

Bon,on oublie le plan A et on pense vite vite à un plan B : tiens j'ai entendu parler d'un petit restaurant pas pire sur la plage, à environ 22 km d'ici. Ok, lets go, vive mon mari toujours partant!



22 km plus tard, nous voilà attablés devant un paysage paradisiaque, qui nous console de nos échecs précédents, et devant 2 assiettes qui nous remettent de bonne humeur  : riz frit au poulet frit avec jus d'orange pour les deux.



Retour aux bungalows où on s'écrase en attendant le souper.


Encore un beau coucher de soleil sur le volcan Ajung

      La salle à manger


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

8 mai : Sekotong - Kuta

  ROADBOOK    : cliquez sur le lien  ICI   pour voir notre roadbook détaillé (itinéraire, suggestions hôtels, suggestions restaurants, excur...